Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594214

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: Cameroon Info

Douala: le supermarché Grand Mall dément pour sa mise sous administration provisoire

Cette plateforme d’échanges commerciaux basée à Douala a rendu public un communiqué dans lequel elle apporte un démenti aux allégations lui prédisant une fin apocalyptique imminente.
Le quotidien Le Jour paru le mercredi 28 avril 2021 a fait écho d’un sujet concernant le supermarché Grand Mall, basé à Douala, lequel était interrogateur sur l’avenir de cette plateforme d’échanges commerciaux qui a lancé ses activités dans la capitale économique le 17 décembre 2020. «Le Grand Mall va-t-il fermer ?», a titré à sa Une le journal de Haman Mana, qui indiquait par ailleurs qu’«un administrateur provisoire vient être désigné en justice alors que les deux Camerounais partenaires au projet s’affrontent en justice».

Analysant une annonce légale récemment publiée dans le quotidien Cameroon Tribune, Le Jour a laissé entendre que «la société immobilière Craft Development, de Mathurin Jidjouc Kamdem, promoteur du Douala Grand Mall est attaquée en justice par son partenaire Valère Tchoumtchoua qui l’accuse d’avoir maquillé les comptes pour simuler une faillite», lit-on dans l’article qui ajoute qu’avec un administrateur provisoire, «l’entreprise est menacée dans son essence du fait des positions jugées irréconciliables entre les deux entrepreneurs».

En réaction à cet article, le Grand Mall a publié un communiqué, repris dans Le Jour de ce jeudi 29 avril 2021, dans lequel il apporte un démenti aux conjectures liées à sa mise sous administration provisoire. «Il a été porté à notre attention qu’une société dénommée SCI CRAFT DEVELOPMENT, prétendument décrite comme étant promotrice de Douala Grand Mall serait sous administration provisoire. Nous tenons à rassurer le Gouvernement de la République du Cameroun, les locataires, fournisseurs, prestataires de services, le personnel et le public en général que Douala Grand Mall n’a PAS été placé sous administration provisoire et continue à opérer normalement. Afin de dissiper tout doute, la Société Douala Retail and Convention Center (DRCC), est une société à responsabilité limitée de droit camerounais et propriétaire unique de Douala Grand Mall. Tout amalgame avec une autre entreprise et ou le statut opérationnel de DRCC est non fondé et fallacieux», renseigne le communiqué signé de Me Serges Martin Zangue, le conseil de DRCC.

Pour mémoire, le Grand Mall a été inauguré le 17 décembre 2020 à Douala, et est à ce jour le plus grand espace commercial de la zone de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), bâti sur une superficie de 38 000m², pour un investissement de plus de 80 milliards de FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter