Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 13Article 636340

Actualités of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : la douane saisit des cartons de faux médicaments

Stop mauvais médicaments Stop mauvais médicaments

Des cartons ont été saisis par les autorités

Le poste de de l'opération Halte au commerce illicite

Il s’agit de 22 types de médicaments

La cargaison vient d'être saisie par les autorités. Pour cette sortie, la Zone 1 de l'opération Halte au commerce illicite de la Douane Camerounaise a intercepté 80 cartons de Médicaments de 22 types et 2 cartons de cigarettes issues de la Contrebande.

Les contrebandiers ont voulu profiter du match inaugural de la CAN dimanche le 9 janvier dernier pour opérer, explique Vincent NKENFUA, le Chef de la zone 1 de l'opération Halte au commerce illicite.
L'embarcation de 250 chevaux de moteur partie d'un pays voisin et avec laquelle les contrebandiers travaillaient ont également été saisis par les autorités douanières dans les eaux du Wouri à Bonaberi.

La saisie de ces médicaments impropres à la consommation rappelle les dangers de ces produits pour la santé humaine aux yeux des autorités camerounaises
L'opération ne s'est pas faite sans résistance. Mais l'appui des militaires de la marine nationale aux éléments de la zone 1 de HALCOMI a permis de conclure la prise.
Ces activités sont multipliées ces dernières années et s'inscrivent dans la campagne de surveillance de la façade maritime du Cameroun.
Depuis plusieurs années le Cameroun fait face à une percée des médicaments de contrefaçon. Malgré les campagnes pour lutter contre ces entrées illicites, les faux médicaments continuent de faire leur chemin.

Rejoignez notre newsletter!