Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 15Article 562385

Actualités Régionales of Tuesday, 15 December 2020

Source: Cameroon Info

Douala: la Banque mondiale va financer des projets à hauteur de 100 milliards pour améliorer la vie

L’initiative rentre dans le cadre du développement des villes inclusives et résilientes.

Les arrondissements de Douala 3e et 5e vont bientôt bénéficier des travaux de voiries et d’ouvrages de drainage d’eau, de la construction de structures de santé dans les quartiers populaires et précaires, de l’extension des réseaux d’eau potable, la pose des foyers lumineux, la construction des stations de traitement de boue de vidange, des appuis et financements multiformes aux initiatives d’auto-emploi et entrepreneuriales des jeunes de 15-35 ans, etc.

Ces projets, dont le délai d’exécution n’est pas encore précisé, seront financés à hauteur de 100 milliards de FCFA par la Banque mondiale. L’initiative rentre dans le cadre du développement des villes inclusives et résilientes financé par l’institution de Bretton Woods, sur proposition du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Douala et d’autres villes du Cameroun en seront bénéficiaires.

Avant de réaliser ces projets, un atelier a été organisé du 8 au 9 décembre dernier à l’intention des maires, chefs de villages et quartiers, société civile et leaders religieux. Il était question d’imprégner ces acteurs locaux du cadre social et environnemental de ces projets qui changeront l’image et la vie des quartiers et habitants des deux arrondissements de la capitale économique. Des jeunes et femmes seront prochainement soumis aux études sociales spécifiques de manière à faire des propositions susceptibles d’impacter substantiellement la vie des populations bénéficiaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter