Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 29Article 599242

Actualités of Saturday, 29 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : ils fabriquent des Guinness dans leur chambre à coucher

Ils fabriquent des Guinness dans leur chambre à coucher Ils fabriquent des Guinness dans leur chambre à coucher

• Des trafiquants de bières frelatées sont arrêtés à Douala

• Ils sont dénoncés par les voisins

• Ils opéraient dans leur chambre à coucher


Les images sont hallucinantes. Un homme et une femme ont transformé leur domicile en une unité de production de bière frelatée. Chambre insalubre, bouteilles sales, eaux souillées, les images de « l’usine » démantelée par la gendarmerie nationale à New-Bell font le tour des réseaux sociaux. En dehors des bouteilles de Guinness, plusieurs autres marques de bières ont été trouvées au domicile des présumés criminels qui opéraient au pied de lit. Ces personnes selon nos sources ont été signalées aux forces de l’ordre par le voisinage qui ne supportaient plus ces opérations malsaines et dangereuses pour la santé de la population. Elles répondront de leur acte devant les autorités judiciaires.

La guerre des autorités camerounaises

Dans sa perspective de poursuivre son combat contre la contrebande, la Douane camerounaise a saisi le samedi 15 mai dernier, un important stock de Guinness dans la ville de Mamfé en provenance du Nigeria. Les 9.200 bouteilles de Guinness étaient contenues dans 400 cartons, dont 300 de 33cl et 100 de 60 cl et devaient être livrés au Cameroun par des circuits illégaux.

La saisie d’Ambam


La chasse aura donc été fructueuse pour les éléments de Douane engagés dans l'opération Halcomi 3 sur l'ensemble des postes frontières du pays. Alors que la saisie de Mamfe avait été faite juste quelques jours avant, dans la nuit de dimanche à lundi 17 mai, il a été saisi une importante cargaison de vins et liqueurs non estampillés à Ambam dans la région du Sud. Il s’agit de « 07 cartons de 56 bouteilles de whisky; 09 cartons de vins rouges "Don Simon", soit 108 briques; 06 palettes de bières "Bear Bear" et 21 palettes de jus "Malta et 4MAX »,

Plutôt dans la matinée de dimanche 16 mai 2021, la Brigade mobile d’Ebolowa (Sud) avait déjà mis la main sur 96 cartons de vins de marque «Perlado» et 120 bouteilles de whisky «Grants» en contrebande et non estampillés. Des actions qui selon certains avis démontrent à suffisance l’efficacité de la Douanes camerounaise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter