Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537010

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Actu Cameroun

Douala : des boulevards à nouveau éclairés après des années d’obscurité

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’assainissement urbain engagé par le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine.

Ils brillent à nouveau de mille feux ! Le Boulevard de la République, Boulevard de la Liberté et certaines rues secondaires du centre des affaires de la ville à Akwa, renouent avec l’éclairage public après des années d’obscurité. La réhabilitation de l’électricité sur ces axes a été engagée depuis quelques jours par la Communauté urbaine de Douala (CUD). Une action saluée par des populations qui expliquent que l’absence d’éclairage public sur ces artères constituait un facteur de vols et d’agressions de plusieurs citadins.

La CUD promet de poursuivre son opération sur plusieurs axes et dans les quartiers périphériques de la ville. Il est question pour la municipalité de « redorer le blason de la ville en faisant de Douala une ville propre, attrayante au moment où elle accueillera dans quelques mois de grandes compétitions sportives internationales », explique Roger Mbassa Ndine.

Il faut rappeler qu’au terme de son conseil communautaire extraordinaire du 5 août 2020, consacré à la réduction de son budget de 59 milliards à 46 milliards de FCFA du fait du Covid-19, la CUD a redéfini de nouvelles priorités de dépenses. Au rang desquelles figurent l’amélioration de l’éclairage public, l’entretien des routes, l’entretien des drains et le curage des caniveaux, etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter