Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 25Article 522838

General News of Thursday, 25 June 2020

Source: 237online.com

Douala : 548 kg de Cannabis saisis entre les mains d’une famille


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les présumés trafiquants de drogue, tous issus d’une même famille, ont été présentés à la presse ce mercredi 24 juin 2020 dans la cité économique.

C’est un vaste réseau familial de vente de cannabis dont l’approvisionnement vient de la région du Nord-Ouest a qui été arrêté ce mercredi à Douala. Après avoir reçu l’information sur l’existence de sites de vente de cannabis au quartier Texaco aéroport et après avoir reçu le numéro de téléphone leur permettant d’entrer en contact avec les présumés dealers, les éléments de la Légion de gendarmerie du Littoral, par des techniques qui leur sont propres, ont réussi à intéresser ces derniers. Flattés, leurs correspondants leur ont indiqué le lieu de la transaction. Aux environs de 16 h, ils ont repéré le local indiqué.

Agés entre 20 et 40 ans, les 4 individus ont été interpellés et transférés au Tribunal de Grande Instance de Douala. Ces derniers ont même tenté de corrompre les gendarmes avec une somme de 1 millions de Francs CFA pour obtenir leur liberté. D’après leurs déclarations, le cerveau de ce trafic est leur père. Il est actuellement recherché par les éléments de la gendarmerie. Et la nommée Mbouta Brigitte, une receleuse a été transférée ce jour au CED à Yaoundé. Les 1 millions de Francs CFA pour tentative de corruption ont été reversés au trésor public.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter