Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 28Article 477018

General News of Thursday, 28 November 2019

Source: wouri.info

Douala 5è: vers le rejet des listes déposées par Cabral Libii et Me Momo

Certaines sources révèlent que des partis politiques en lice dans cet arrondissement de Douala, ont déposé lundi dernier, des listes incomplètes. L’inquiétude n’est pas seulement à ce niveau il manque aussi de caution des candidats.

Il s’agit de l’Union des populations du Cameroun, le parti historique. Mais aussi, les Patriotes (Paddec) de Jean de Dieu Momo, et le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), donc le président n’est rien d’autre que Cabral Libii. «La liste de l’Upc, a plusieurs irrégularités, mais y a aussi un défaut de caution », informe un responsable d’Elacam.

Dans la quasi-totalité des dossiers du Pcrn, de Cabral Libii, il y a aussi plusieurs pièces manquantes. Ce mardi, 26 novembre 2019, l’on assiste à un scénario particulier à l’antenne Elecam de Douala 5. Un certains Fotso membre du Pcrn, débarque avec un huissier de justice.

Il demande le retrait de son dossier de la liste des candidats du Pcrn. Il n’est pas le seul dans ce cas là, plusieurs militants du Pcrn ont fait de même ce mardi. Tous ceux-ci sont en colère contre Cabral Libii, le président national du Pcrn. « Cabral Libii a investi une tête de liste impopulaire, il n’a pas écouté notre base… », Regrette un militant.

Extrait de naissance

Plus grave, Jeanne-Louise Djanga, une écrivaine qui vit en France et qui depuis quelques semaines est au Cameroun figure dans la liste du Pcrn, son dossier manque d’extrait de naissance. Ce qui crée la furie de certains militants du Pcrn. A Douala 5, seul le Rdpc et Sdf ont déposé les dossiers qui respectent le code électoral.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter