Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535816

General News of Wednesday, 19 August 2020

Source: Cameroon Info

Douala 1er: un sit-in de protestation contre ENEO interdite par le Sous-préfet

Le mouvement d’humeur annoncé pour le jeudi 20 août 2020 n’aura plus lieu comme annoncé par la Fondation camerounaise des consommateurs. L’autorité administrative redoute des menaces de trouble à l’ordre public.

La Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO), dans un communiqué rendu public le 17 août 2020, a annoncé un sit-in le jeudi 20 août 2020, à l’esplanade de l’agence ENEO de Koumassi et devant le siège ENEO à Bonanjo. Une action pour protester contre le phénomène de factures estimatives qui a récemment valu à ENEO des rappels à l’ordre des instances tutélaires.

«Depuis plus de trois mois, ENEO contraint les usagers à payer des factures abusives engendrées par l’estimation arbitraire et illégale des consommations électriques en lieu et place de la relève règlementaire. Nous voulons donc manifester notre mécontentement en tant qu’abonnés martyrisés par cette compagnie», indiquait le président de la FOCACO, Alphonse Ayissi Abena, qui avait porté cette action en préparation à l’attention du Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er, Christophe Fofie.

L’autorité administrative a, dans une décision rendue publique le mardi 18 août 2020, interdit la tenue de ce sit-in, «pour menaces grave de trouble à l’ordre public», précise l’autorité administrative.

Le président de la FOCACO, Alphonse Ayissi Abena, «a pris acte de cette décision», réagissant dans un message sur la page Facebook de son organisation.

L’on note cependant que la relation entre Energy of Cameroon (ENEO) et sa clientèle connait encore des frictions malgré les innovations annoncées par l’entreprise en vue de la stabiliser. Des plaintes de consommateurs ne désemplissent toujours pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter