Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 28Article 466780

Actualités Régionales of Friday, 28 June 2019

Source: www.camerounweb.com

Douala 1er: Lengue Malapa ne veut pas fléchir devant Fritz Ntoné Ntoné

Après le grabuge d'hier les tensions pourraient s'intenfier entre les agents de la Mairie de Douala 1er et ceux de la communauté urbaine de Douala.

Le chef de l'exécutif communal de Douala 1er ne compte pas baisser la garde après les violences exercées hier sur ses agents. Dans un communiqué, LENGUE MALAPA indique que la vente des tickets de parkings et le remorquage relèvent de la compétence des mairies d'après la loi du 24 juillet 2004 sur les règles applicables aux communes. L'élu estime que le communiqué pris par le Délégué Fritz NTONE NTONE est une "incitation et un appel à la révolte contre un service régulier ". Le maire conclue donc que la municipalité "... poursuivra de jure et de facio à percevoir selon la réglementation en vigueur les droits de parking ".

Ce conflit de compétence entre les deux autorités a entrainé des affrontements et la panique dans la capitale économique du pays hier jeudi. On dénombre près d'une dizaine de blessés. Les victimes notamment chez les agents de la commune suivent des soins dans diverses formations hospitalières de la ville.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter