Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 04Article 611821

Actualités of Wednesday, 4 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Dot de l'homos3xuel Raoul Begono: ses proches s'expriment

Des images de la dote de la fille de Begono Des images de la dote de la fille de Begono

• La toile est enflammée depuis par des images d'une présumée cérémonie de dot d'un homosexuel.

• Selon des proches de l'homme, il y a eu dot.

• Mais il ne s'agissait pas de la dot de l'homosexuel.


Selon les proches de Raoul Begono, les images de la cérémonie de dot n'étaient pas celles de l'homosexuel mais plutôt de l'une de ses filles.

'Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas de la dot de Raoul Begono marié à un citoyen suisse en Europe, mais plutôt celle d'une de ses filles dont le mariage civil a eu lieu au village Akoua dans l'arrondissement d'Akonolinga, région du centre, et en présence de Raoul Begono et de son époux suisse', apprend-on.

'Le mariage religieux de la jeune fille se tiendra ce vendredi 6 août 2021 à la paroisse catholique Charles Louanga de Nkoldongo, à Yaoundé', apprend-on également.

Raoul Begono et son mari, le milliardaire suisse Henry Paulin sont actuellement au Cameroun dans le village de Akoua. Sur les images qui circulent sur la toile, on aperçoit la famille de Begono, le milliardaire suisse autour d'une cérémonie de dot.





Le Cameroun punit sévèrement l’homosexualité

La députée Fotso Fautsine est favorable pour la dépénalisation des actes d’homosexualité. Dans une tribune relayée par le site libertepresse.com du 05 Juillet, la députée, explique "qu'En droit, l'homosexualité est une orientation sexuelle caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne de même sexe", justifiait au regard, dit-t-elle, du droit international:

"Celui d’aimer librement sans être condamné, celui de naitre femme dans un homme et de s’opérer pour guérir psychologiquement. La République défend donc le respect de la vie privée de chacun et reste une et indivisible au-delà des sentiments. Oui à la dignité et non à la haine. Le Président de la République Paul BIYA a d’ailleurs tranché en déclarant que «les comportements sexuels relèvent de la sphère du privé».

Rejoignez notre newsletter!