Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510610

General News of Wednesday, 6 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Don du MRC à Monatelé: Célestin Bedzigui deshabille le maire de Monatélé sur ABK


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Celestin Bedzigui est revenu ce matin sur les ondes de ABK radio sur le Soap Opéra qui se joue à Monatéle autour des dons anti covid19 du MRC.

Pris pour cible pour avoir accepté les dons de Survie Cameroon sans l'aval du maire, Celestin Bedzigui explique estime n'avoir rien à reprocher. "J’ai engagé une campagne de recherche des dons auprès du ministère de la Santé et des associations parmi lesquelles Survie Cameroon. J’ai déjà reçu des dons, et Survie Cameroon m’a répondu positivement en disant qu’ils mettront à ma disposition des dons. J’ai déjà reçu cinq donateurs qui se sont manifestés", se défend t'il.

Le O3 mai dernier, le premier adjoint au maire à la commune urbaine de la ville de Monatélé avait en effet accepté les dons de l'opération "Surive-Cameroun" du MRC qui avaient été rejetés par le Minsanté car jugés illégaux. Il s'agissait de 10 000 masques barrières, de 6800 masques chirurgicaux et de 950 tests de dépistage du Covid-19.

Le premier adjoint au maire à la commune urbaine de la ville de Monatélé sera attaqué dans la foulée par Denis Emilien Atangana puis par le préfet du département de la Lekié qui par un arrêté a interdit la distribution des dons. Pour Celestin Bedzigui, la mesure préfectorale vise à l’empêcher de prendre le don de Maurice Kamto. «Il y a des gens que quand ils voient un masque, ils voient le visage de Kamto», ironise l’homme politique sur ABK radio.

Celestin Bedzigui s'en est aussi violemment pris au maire de Monatelé dont-il dénonce l'incompétence. "Le maire de Monatele et moi, c’est l’eau et le feu. Je ne veux pas étaler les insuffisances de ce monsieur sur la place publique." "Je suis Président d’un parti politique et il n’est même pas président d’une section du RDPC. Il peut être patron de Bedzigui ? Il ose parler d’insubordination? Qu’il aille chercher le poste de ministre en brandissant le nom de Kamto s’il veut… Il n’a aucune vision pour la gestion du Coronavirus… Je ne m’alignerai jamais sur la vision du RDPC" a t-il conclut.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter