Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535372

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Divulgation des appels téléphoniques d'Amougou Belinga: voici ceux qui en veulent au Zomloa

Il existe beaucoup d'applications pour espionner un homme, mais avoir accès à tous les appels téléphoniques de quelqu'un et les diffuser sur les réseaux sociaux à volonté, il faut nécessairement travailler pour les services de renseignement ou être un haut gradé de la police ou de m'armée.

Voici donc les indices pour chercher l'auteur des divulgations des appels téléphoniques de l'homme d'affaires censés être secrets , mais qui se retrouvent sur les réseaux sociaux.

Toute fois, posons tout de même des questions et essayons de répondre, à la lumière du profil des personnes pouvant avoir accès aux appels de l'homme d'affaire. Eh bien, qui peut être à l'origine de ces fuites ? Bien entendu, un enneni du Zomloa. Et qui est l'ennemi du Zomloa qui peut avoir accès à ses appels?
Bien-sûr, tout est évident, même si l'évidence à elle seule ne suffit pas à déclarer un fait vrai. Mais, et cela, beaucoup d'observateurs l'ont déjà dit, le patron de la police, Martin Mbarga Nguelé avec qui Amougou Belinga est ne conflit peut être à l'origine de ces fuites. D’ailleurs, le nom du Délégué Général à la Sûreté National est régulièrement cité dans la plupart des conversations.

Peut-on donc établir un lien de causalité ? Là aussi, difficile de se prononcer. Une chose est certaine, la divulgation desdites écoutes pose plusieurs problèmes.

Notamment le respect de la vie privée et l’intégrité des personnes affectées au service des écoutes téléphoniques. Ce qui fait dire au politologue Moussa Njoya qu’«il est plus que temps et urgent de réglementer strictement les écoutes téléphoniques au Cameroun».



Voici les derniers appels recus par Amougou Beliga








Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter