Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580549

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: Actu Cameroun

Divorce: elle ne veut plus d’un mari qui divulgue leurs secrets de couple

Un polygame veut divorcer de sa deuxième épouse pour en prendre une autre. Il déclare que cette dernière a déserté le domicile conjugal et n’est plus jamais revenue malgré les multiples négociations de sa part.


Marina est une femme qui se sent trahie. Elle s’est présentée devant le Tribunal de premier degré (TPD) de Yaoundé le 10 mors 2021. Femme au foyer, elle a saisi cette juridiction d’une requête en divorce et souhaite mettre un terme à son mariage avec Gustave, l’homme qu’elle a jadis aimé. Elle lui reproche les infractions d’infidélité et d’abandon du domicile conjugal, mais surtout le fait de divulguer les secrets de couple à l’entourage. Gustave, qui ne s’appose nullement pas au divorce sollicité par son épouse, était présent à cette audience. Une fois devant la barre, la dame a expliqué qu’elle s’est mariée à Gustave il y a plusieurs années. De cette relation sont nés deux filles déjà majeures. Marina relate qu’elle a vécu les moments heureux aux côtés de son époux, jusqu’à ce que

ce dernier commence à dévoiler sa vie intime et spirituelle à leurs voisins et à leurs enfants. Elle raconte en outre que son mari l’accuse de vouloir l’empoisonner à travers les repas qu’elle lui confectionne, et refuse dès alors de les consommer. Cette situation qui selon elle, a pris d’autres proportions, a Mil l’objet d’un conseil de famille. Au terme de cette assise familiale, il a été décidé que le couple devrait ensemble préservé leur vie intime. Marina fait également savoir avec regret que Gustave ne s’est pas conformé aux décisions prise lors du conseil de famille, et s’est empressé de déserter le foyer conjugal.

Pour ce qui est des faits d’adultère reprochés à son époux, Marina soutient que les autres femmes l’appellent souvent nuitamment au téléphone pour la menacer de quitter leur homme. Pour donner du poids à cette affirmation, elle a présenté au tribunal les relevés téléphoniques de ses prétendues rivales. La dame a ensuite sollicité que le tribunal introduise dans le dossier de procédure une photocopie de leur acte de mariage qui a été rejeté par le tribunal pour vice de forme. Du haut de ses 1,80 mètre de long, Gustave ne s’est pas exprimé au cours de cette audience. Il doit attendre la prochaine audience prévue le 31 mars 2021 pour donner sa version des faits.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter