Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 26Article 610219

Politique of Monday, 26 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Divorce avec le MRC: un pro-Biya applaudit Michelle Ndoki

Michelle Ndoki, cadre du MRC Michelle Ndoki, cadre du MRC

• Encore une défection dans le parti MRC de Kamto

• Me Ndoki claque la porte du MRC mais pas encore officiellement

• Junior Zogo se réjouit de cette nouvelle



L'annonce d'une divorce iminente entre Michelle Ndoki et le MRC fait des aigris dans le rang de Maurice Kamto et des heureux dans le rang des pro-Biya Ces derniers se régalent et jubilent à fond à chaque défection dans le camp Kamto. Le cas de Michelle Ndoki qui annonce son projet 'Les Bâtisseurs', a fait réagir Junior Zogo qui n'est plus à présenter qui se réjouit de cette nouvelle et souhaite à l'avocat la bienvenue.

Bon retour dans la maison et famille républicaine maître Ndoki. L'errance et la traversée du désert ont assez fait long feu ", at-il déclaré avant de lister le nom de tous les fidèles de Kamto qui ont déserté la barque MRC.

" Après le regretté paul eric kingue et d' autres adeptes de la secte bahamiste ayant retrouvé le bon sens tels : Célestin Njamen, Penda Ekoka, maître Ntimbane Bomo, Dr Modestine Yonzou, Boma Solo , Serge Anango, maître Corbeau, platini, moi-même junior zogo", a-t-il clos ainsi la liste.

Il salue la manière gracieuse de Me Michelle Ndoki de claquer la porte du MRC en rejoignant la famille républicaine. "C'est maître ndocki qui vient de nous rejoindre et de se desenvoûter, en claquant avec l' élégance propre aux dames , la porte de la secte bahamiste de maurice kamto. Nous sommes sortis de ce famlah et envoûtement du gourou de la secte bahamiste. Dieu et les ancêtres sont grands ! Nous revenons de loin ! A ce rythme, Maurice Kamto risque rentrer à Baham tout seul et sans sa propre épouse qui est rappelons-le , de la majorité présidentielle", déclare-t-il.

Il lance alors sa phrase mystique "A qui le tour?", pour ceux qui continuent de "porter pour l'instant" la barque MRC. "Tiriane Noah, Biboum Nissack, Okala Ebode, maître Emmanuel Simh? qui vivra verra !", conclut-il.



'Me Ndoki a enfin suivi les conseils que lui avait prodigués le Ministre Momo'



Dans sa sortie ce weekend en live sur sa page Facebook, Me Ndoki a annoncé qu'elle lance une nouvelle formation politique et dresse un bilan mitigé de sa collaboration avec le MRC.

Pour Thomas Raymond, un membre un cadre RDPC, Me Michèle Ndoki a suivi à la lettre les conseils de Jean de Dieu de Momo, le ministre délégué en charge de la Justice.

'Me Ndoki a enfin suivi les conseils que lui avait prodigué le Ministre Momo, il y'a un peu plus d'un an, au cours de l'émission L'arène sur Canal 2 International. Le Ministre demandait à Me Ndoki :« Madame, j'ai prévu de vous offrir mon livre, De la Démocratie Récréative, en espérant que ça va vous aider, que ça va apporter des réponses sur beaucoup de vos interrogations, parfois même des égarements. J'espère pouvoir contribuer à vous ramener dans le droit chemin. Lisez-le ! Ne le prenez pas pour le garder…» ', écrit ce cadre RDPC dans une publication ce lundi.

Même si elle n'a pas encore démissionné du MRC, Me Michèle Ndoki, à l'instar de Célestin Djamen et de Me Bomo Christian a multiplié des critiques envers le parti depuis plusieurs mois. Celle de ce weekend est la goute d'eau qui a débordé la vase. La réponse du MRC à travers l'un de ses cadres ne s'est pas faite attendre.

Aïssatou Bouba Dalil, secrétaire nationale du MRC chargée du développement du tourisme et de la protection des forêts de la Faune et de l'environnement a dans une publication, taclé violemment Michelle Ndoki qu’elle compare à Christian Penda Ekoka.

«La carte Ekoka étant définitivement grillée, on sort la joker Ndoki. Colmatage des brèches laissées béantes par les Talks assassins. Pari risqué. La greffe prendra-t-elle ? », écrit-elle avant d’inviter sa camarade de parti à déposer sa démission.

«Je m'étonne de ces "cadres du MRC" qui passent leur temps à insulter notre Président National, mais qui n'ont pas le courage de partir ! Mme Ndoki, allez jusqu'au bout de votre démarche et Démissionnez ! Personne n'est indispensable à cette lutte et notre combat continuera, avec ou sans vous », lit-on sur son compte Facebook.

Rejoignez notre newsletter!