Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 21Article 486187

General News of Tuesday, 21 January 2020

Source: Cameroon Info

Distinction: Paul Biya désigné homme de l’année 2019

Le journal Cameroon Tribune de ce 21 janvier 2020 a accordé une demi page à l'information qui a barré la Une du journal Hot News du 20 janvier dernier. Hot News a désigné Paul Biya: «l’homme de l’année 2019».

Qualifié de grand sage de l’Afrique, l’homme de l’année 2019, Paul Biya a été décliné en 13 points par Hot News. Il est «l’inspirateur des grands chantier pour la modernisation du pays, le protecteur de la fortune publique, celui qui demeure une source d’inspiration pour les jeunes compatriotes, un homme d’Etat faisant montre de célérité dans le traitement des dossiers, lui qui, à travers l’organisation attendue de la CAN 2021, offre un précieux cadeau à la jeunesse de son pays, le chantre de l’unité nationale…», peut-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune.

«Le journal revient en outre sur la confirmation de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun par la récente mission de la Confédération Africaine de Football conduite dans notre pays par son président, Ahmad… L’action diplomatique du Président de la République est également passée en revue sous le titre ‘’Paul Biya, le grand diplomate’’. On y retrouve sa participation à de grandes rencontres internationales à l’instar du forum de Paris sur la paix qui a eu lieu dans la capitale française en novembre 2019, de la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fond mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme que la ville de Lyon en France a abrité en octobre dernier… Le sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEMAC…», peut-on lire.

«Le journal fait en outre, une incursion dans le Grand Dialogue National organisé du 30 septembre au 4 octobre 2019… Dont les recommandations sont aujourd’hui implémentées avec notamment la promulgation de la loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées, dont l’une des spécificité est le statut spécial accordé aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», note

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter