Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 06 15Article 520705

Actualités of Monday, 15 June 2020

Source: cameroon-info.net

Distinction: Joseph Dion Ngute, désigné homme politique de l’année 2019

Dion Ngute, le premier ministre camerounais Dion Ngute, le premier ministre camerounais

Le chef du gouvernement a été voté à près de 90% par les lecteurs du journal d’expression anglaise.
Les lauréats de la 17ème édition de «The Guardian Post 2019 achievement awards» ont été dévoilés le 12 juin 2020. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège du journal à Yaoundé.

Le premier ministre, Joseph Dion Ngute, est désigné Homme politique de l´année. «Il a été voté à plus de 90% par les lecteurs, crédité pour la tenue réussie du Grand Dialogue national, qui s´est déroulé le 4 octobre 2019 à Yaoundé», rapporte le quotidien Le Jour dans son édition du 15 juin 2020.

La directrice générale de CAMTEL, Judith Yah Sunday epse Achidi, a été élue Femme de l´année. Selon son représentant à cette cérémonie, «c´est une marque de reconnaissance pour le personnel de CAMTEL qui accompagne le DG à accomplir ses missions, à savoir transformer l´entreprise, améliorer la gouvernance, en mettant le client au centre de ses préoccupations. Plus que par le passé, le Dg s´engage à remettre le client au centre de ses préoccupations et à implémenter une conduite du changement au sein de l´entreprise, afin de donner pleine et entière satisfaction. L´objectif majeur étant de repositionner CAMTEL parmi les meilleures entreprises de télécommunications en Afrique».

Chez les hommes, c’est le directeur général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo´o, qui a été plébiscité.

«The Guardian Post 2019 achievement awards» est une initiative qui récompense «les actions entreprises dans différents secteurs d´activités».

Rejoignez notre newsletter!