Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591091

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Distinction: Christian Tumi élevé à la dignité de Commandeur de l'ordre de la valeur

Le cardinal Christian Tumi vient d'être élevé à la dignité de Commandeur de l'ordre de la valeur à titre posthume par Joseph Dion Nguté. Le premier ministre représentait le Chef de l'Etat Paul Biya à la cérémonie officielle des obsèques du Cardinal Tumi.

Composée de sept grades à savoir : chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix, grand-collier et grand-cordon, la distinction de Commandeur de l'ordre de la valeur récompense les services éminents rendus à l'État du Cameroun. La décoration de Christian Tumi vient sa doute recompeser sa profonde implication dans la résolution de la crise anglophone. Mgr Cardinal Tumi avait été l'un des acteur phare de la crise anglophone, à laquelle il souhaitait trouver une solution. "Se rappeler de lui comme quelqu’un qui était profondément patriotique et puis tolérant, parce que nous avions un climat politique très clivant. Le Cameroun est en train de perdre ou a perdu quelqu’un qui avait le courage de dire ce qu’il pensait, il prêchait beaucoup pour le dialogue. Je crois que le problème que le gouvernement a eu est que beaucoup des leaders ou beaucoup des ministres faisaient une campagne de calomnie vis-à-vis du Cardinal Tumi, mais, ils ont découvert que le Cardinal était vraiment quelqu’un qui était tolérant et qui voulait le dialogue", témoignait Me Smith à Rfi.


Suivez ci-dessous les Obsèques officielles du Cardinal Tumi

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter