Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510583

General News of Wednesday, 6 May 2020

Source: lebledparle.com

Disparition de Paul Biya: Ludovic Lado interpelle Joseph Dion Nguté

Après sa réapparition devant Christophe Guilhou le 16 avril 2020, le Chef de l’Etat n’a plus fait d’apparition publique. Le Père Ludovic Lado veut voir le président de la République. Il s’adresse au premier ministre, Joseph Dion Nguté et lance une pétition à ce sujet.

La pétition qu’il a lancée a pour objectif de contraindre le gouvernement à donner les nouvelles du Chef de l’Etat. « Le président Paul Biya, âgé de 87 ans, et au pouvoir depuis 38 ans, n’a pas parlé au Peuple Camerounais depuis plusieurs mois, y compris pendant la crise sanitaire actuelle. Le peuple Camerounais n’a pas de ses nouvelles et se pose mille et une questions sur son état de santé et sa capacité à continuer à diriger le Cameroun. Cette pétition vise à contraindre le gouvernement camerounais à donner des nouvelles du président Paul Biya, et si elles sont bonnes, à contraindre Paul Biya à se manifester aux Camerounais. Si elles ne sont pas bonnes, il s’agira de constater la vacance de pouvoir et de faire ce que prévoit la Constitution », écrit le Jésuite sur Facebook.

Ludovic est un Prêtre engagé et au Cameroun, son combat politique principal concerne la limitation des mandats présidentiels. Il dit ne croire pas au messianisme politique. Du point de vue de la théorie politique, il dit être disciple de K.R. Popper. Il est favorable pour des institutions fortes qui limitent les mauvais dirigeants...

Pour que le Président Paul Biya se manifeste et parle aux Camerounais

Le président Paul Biya, âgé de 87 ans, et au pouvoir depuis 38 ans, n’a pas parlé au Peuple Camerounais depuis plusieurs mois, y compris pendant la crise sanitaire actuelle. Le peuple Camerounais n’a pas de ses nouvelles et se pose mille et une questions sur son état de santé et sa capacité à continuer à diriger le Cameroun. Cette pétition vise à contraindre le gouvernement camerounais à donner des nouvelles du président Paul Biya, et si elles sont bonnes, à contraindre Paul Biya à se manifester au Camerounais. Si elles ne sont pas bonnes, il s’agira de constater la vacance de pouvoir et de faire ce que prévoit la Constitution.

Ludovic Lado

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter