Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 26Article 551794

General News of Monday, 26 October 2020

Source: Actu Cameroun

Diplomatie: le Cameroun a un nouvel ambassadeur en Italie

Cet ancien secrétaire général du ministère des Relations extérieures était retraité depuis 2010.

Sébastien Foumane est le nouvel ambassadeur du Cameroun en Italie. Il a été nommé ce lundi 26 octobre 2020 par décret présidentiel. Cet ancien secrétaire général du ministère des relations extérieures (Minrex) succède à Dominique Awono Essama à Rome. Celui-ci était en poste depuis une dizaine d’années.

Le nouvel ambassadeur est un diplomate de formation. Il est l’ancien président de la commission de passation des marchés à l’ex-ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

En 2018, le nom de Sébastien Foumane avait été cité dans un scabreux scandale de mœurs. S’il n’y avait pas eu de démenti officiel, des sources au Minrex avaient démenti les accusations, mettant en avant une cabale.

Son nom avait aussi été associé à une affaire de trafic autour de la délivrance des passeports à l’ambassade du Cameroun à Rome. Des accusations qui n’ont jamais été étayées par des preuves, apprend-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter