Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 11Article 519661

Politique of Thursday, 11 June 2020

Source: cameroon-info.net

Diplomatie: la Guinée Équatoriale envoie un nouvel ambassadeur au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’était le 10 juin 2020, lors d’une rencontre officielle entre les deux personnalités des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale.

En attendant la cérémonie de présentation solennelle des lettres de créance au président de la République, S.E Paul Biya, le ministre des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella, a reçu en audience le 10 juin 2020, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée équatoriale au Cameroun, S.E Armando Kote Echuaca.

D’après le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 11 juin 2020, pour cette première rencontre officielle entre les deux personnalités tenue au MINREX, S.E Armando Kote Echuaca a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Lejeune Mbella Mbella.

Cette audience était par ailleurs, l’occasion de revisiter pendant près d’une heure, la coopération bilatérale entre le Cameroun et la Guinée équatoriale. La coopération entre les deux pays frères de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), est menacée par la construction d’un mur par la Guinée équatoriale, sur la frontière qui la sépare du Cameroun, en empiétant sur le territoire camerounais. Une maladresse qui soulève des tensions entre les populations riveraines de cette frontière.

Il sera alors question pour le nouvel ambassadeur entre autres, de redynamiser les relations bilatérales entre son pays et le Cameroun.

Nommé le 7 février 2020, il remplace à ce poste d’ambassadeur de Guinée équatoriale au Cameroun, Anastasio Asuma-Mum Munos.

S.E Armando Kote Echuaca est un diplomate formé à l’université de diplomatie de Madrid en Espagne. Né le 14 avril 1966, il a fait ses premières années d’études scolaires et académiques à Bata et à Malabo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter