Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 23Article 529666

General News of Thursday, 23 July 2020

Source: Cameroon Info

Diplomatie: l'ambassadeur de Tunisie quitte le Cameroun

Emmanuel Nganou Djoumessi a accordé une audience au diplomate tunisien ce 22 juillet 2020 à Yaoundé.

L’ambassadeur de Tunisie, Jalel Snoussi, est arrivé en fin de mission. Avant de quitter le Cameroun, le diplomate est allé faire ses adieux au ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, ce 22 juillet 2020.

«Son Excellence Jalel Snoussi est venu remercier le ministre des Travaux publics pour l’accompagnement des entreprises tunisiennes impliquées dans le développement des infrastructures au Cameroun durant son séjour de cinq ans», révèle le quotidien Le Messager dans son édition du 23 juillet 2020.

«J’ai fait de mon mieux pour rehausser la coopération bilatéral et la relation d’amitié. Je me suis donné à fond dans cette perspective et c’est aux autres de faire l’appréciation générale. Je rentre en Tunisie avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli», a confié S. E. Jalel Snoussi, dont les propos sont repris dans les colonnes du journal.

En guise de réponse, le ministre des Travaux Publics «a félicité le diplomate pour les bons points engrangés lors de sa mission au Cameroun, saluant particulièrement son engagement pour le projet routier Kumba - Ekondo Titi (60 km)», dans la région du Sud-Ouest.

Au-delà de la route Kumba-Ekondo Titi, les entreprises tunisiennes sont impliquées dans de nombreux projets routiers au Cameroun. Elles assurent «soit le contrôle ou l’exécution des travaux des projets routiers tels que Mandjou-Akokan (45 km), AkokanBatouri (45 km), Guidjiba-Tapare (57 km), Babungo-Oku-Noni (70 km) et Foumban-Koumpamatapit-Limite Ouest/Nord-Ouest (54 km)», précise le journal.

Son excellence Jalel Snoussi quitte le Cameroun après 5 ans à la tête de la représentation diplomatique de Tunisie. Avant de prendre ses fonctions au Cameroun en 2015, «le diplomate de carrière était Directeur de la Coopération multilatérale au siège de l'Organisation de la Coopération islamique à Djeddah, en Arabie Saoudite».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter