Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 584923

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Diplomatie : Comment le Cameroun a refroidi les pays européens

Engagé dans l’option de vouloir saborder les résolutions du grand dialogue national, le conseil des droits de l’Homme a été stoppé net par une offensive diplomatique du Cameroun.

La révélation a été faite la semaine dernière par Felix Mbayu ministre délégué aux relations extérieures chargé du Commonwealth. Interpellé par les députés de l’assemblée nationale au sujet de la timidité du Cameroun face à l’ingérence de certains pays étrangers sur les affaires internes du Cameroun, Felix Mbayu ne s’est pas gardé de vanter les réussites diplomatiques du Cameroun.

A titre d’exemple concret, le collaborateur de Lejeune Mbella Mbella a dévoilé qu’ « en matière des droits de l’Homme, les pays européens au sein du Conseil des droits de l’Homme ont tenté d’introduire en mars 2020, sous prétexte d’une assistance humanitaire, et d’un renforcement de capacités une déclaration tendant à délégitimer, les résolutions du Grand Dialogue National et les mesures en découlant. Cette tentative d’ingérence été stoppée net par notre action diplomatique offensive », avant d’ajouter : « la diplomatie s'accommode peu de l'agitation et du spectaculaire. Celle prônée par le chef de l’Etat s’appuie sur les ressorts qui en garantissent l’efficacité »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter