Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 02Article 570811

General News of Tuesday, 2 February 2021

Source: Actu Cameroun

Diffamation: Martinez Zogo porte plainte contre Bruno Bidjang et Martial Owona

Le journaliste accuse ses deux confrères de Vision 4 d’avoir ternir son image en tenant des propos acrimonieux, injurieux et diffamatoires à son égard.
Dans une lettre adressée au procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé- Centre administratif, le journaliste Martinez Zogo (photo) accuse Bruno Bidjang et Martial Owona de diffamation. L’information est du lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Que jeudi 14 janvier 2020, au cours de l’émission dénommée Tour d’horizon, diffusée sur la chaîne de télévision Vision 4 entre 10h30 et 11h55, j’ai été copieusement diffamé par Messieurs Bidjand Bikoro Bruno, Martial Owona et Matthieu Ekong », écrit-il.

Il ajoute : « Que journalistes se nommant « dinosaures » de l’information se sont permis de ternir mon image en tenant des propos acrimonieux, injurieux et diffamatoires à mon égard, portant ainsi atteinte considérablement à mon honneur.»



Pour mémoire, Martinez Zogo anime une émission satirique, « embouteillage », dont la ligne directrice est la dénonciation des tares et avatars des personnalités publiques. Il a été condamné en janvier 2020 à deux mois de prison ferme avec une amende de deux cent vingt-six mille francs.

Sepp Blatter
Mobilisation de la confrérie
La peine a été purgée dans son entièreté. Le crime du présentateur de « embouteillage », sur les ondes de la radio urbaine Amplitude Fm : calomnies à l’endroit de l’épouse du ministre directeur du cabinet civil.

La mobilisation de la confrérie, les interventions des organisations qui luttent pour la défense des droits des hommes des médias ont porté leurs fruits. En ce 27 mars 2020, Martinez Zogo retrouve la liberté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter