Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574135

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: Cameroon Info

Dieudonné Mveng traîne un de ses anciens journalistes au Tribunal

Alfred Passy Bekolo, qui revendique un salaire impayé, est accusé d’avoir proféré des 'menaces sérieuses' contre son ex-patron.

Un patron de média et l’un de ses employés au Tribunal. Dieudonné Mveng Balla et Alfred Passy Bekolo doivent se retrouver le 25 1évrier 2021 à 7h30 devant le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif. Le premier, promoteur de la télévision INFOS TV, a servi une citation directe à son ancien journaliste le 4 février 2021.

Il déclare que notre confrère a fait diffuser à travers les réseaux sociaux le 8 janvier 2021 un message vocal «parvenu au requérant dans son téléphone portable qui répond au numéro 6999661 à travers l’application Wathsapp». Dieudonné Mveng dit qu’après avoir écouté ce voice, il a saisi «un homme de l’art» pour le consigner sur procès-verbal authentique. Le directeur de publication du journal La Météo se dit «victime de menaces sérieuses» de la part d’Alfred Passy Bekolo Ebolo, qui s'est entre temps fait recruter à la télévision CAM10 TV.

Il publie dans la suite de sa plainte de larges extraits de ce qu’il dit être le script de l’élément sonore partagé par Alfred Passy Bekolo. L’on peut lire par exemple: «Fais savoir au PDG que j’ai besoin de ce mois-là, parce que demain ou après-demain, je suis fou comme… Je vais arriver n’importe où même si c’est là-bas, personne ne pourra m’arrêter…Il pourra porter plainte, il pourra faire ce qu’il veut mais il y aura déjà un scandale qui pourra peut-être entacher son…image. Je ne veux pas arriver chez lui mais si je me lève un matin que je pense à lui deux fois dans mon sommeil, il me donnera cet argent…».

L’accusé avec qui nous nous sommes entretenus déclare que ses propos ont été déformés. «Ce qui est écrit et ce qui est dit sont différents. Je n’ai pas cherché à casser les locaux d’Infos TV. Je pouvais aller à Infos TV m’immoler, faire la grève de la faim pour revendiquer mon dû mais cela n’a pas été le cas», jure-t-il. Alfred Passy Bekolo dit qu’il réclame un mois sur les quatre que lui devrait Dieudonné Mveng.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter