Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 09Article 596299

Politique of Sunday, 9 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Dieudonné Essomba révèle les raisons cachées de son raliement au PURS

Dieudonné Essomba, consultant sur Vision 4 play videoDieudonné Essomba, consultant sur Vision 4

• Dieudonné Essomba est rentré au PURS pour un objectif

• Dieudonné Essomba ne veut toujours pas faire de la politique

• Dieudonné Essomba est resté évasif sur ses ambitions



Dieudonné Essomba s'est désormais rallié au PURS en qualité de premier secrétaire du parti. Cette décision a surpris plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise qui ne voyaient pas l'économiste en politique.

Dans 'Club d'Elite' de ce 09 mai sur Vision 4, Dieudonné Essomba s'est expliqué sur cette décision. Interrogé, Dieudonné Essomba révélé ne pas faire de la politique malgré son alliance avec les PURS. « Pour le moment, je ne fais pas la politique, je ne suis dans la société civile » a-t-il lâché.
Cependant, Dieudonné Essomba révèle être rentré au PURS avec une seule idée : la décentralisation du Cameroun dont il a fait son combat. « Le PURS est pour moi un instrument pour mener le combat politique du transfert immédiat des 15% du pouvoir prévu lord du Dialogue national…Le PURS s’est engagé et n’importe qui m’aurait dit ça, je l’aurai suivi », explique Esssomba. Il est donc clair que le renversement du régime de Yaoundé n’est pas l’objectif de l’analyste de Vision 4 et du PURS, comme il l’a d’ailleurs explique au micro de Bruno Bidjang. « Vous ne pouvez par leur prendre le pouvoir…le combat des camerounais, c’est la décentralisation ».

Interrogé aussi sur réel statut au sein du parti, Dieudonné Essomba est resté évasif, tout en faisant comprendre qu’il n’est pas un militant du parti. « Le PURS a son idéologie qui n’est pas nécessairement la mienne. Mais s’il se trouve que nos idéologies convergent, il n’y a pas de raison pour qu’on ne travaille ensemble. Pour l’instant, je ne fais pas de la politique » a conclu Dieudonné Essomba.

Voici en vidéo, l’intégralité des explications de l’économiste

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter