Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 21Article 574729

General News of Sunday, 21 February 2021

Source: Actu Cameroun

Dieudonné Essomba répond a Biya: 'nous avons besoin de la transition politique'

Les réactions se multiplient après l’appel du président Paul Biya à accéléré la transition générationnelle en vue d’un renouvellement de la classe politique. Mais pour l’économiste Dieudonné Essomba, le Cameroun a 'besoin d’une transition politique'.

Invité sur le plateau de Vision4 ce dimanche, Dieudonné Essomba s’est prononcé sur l’appel à la transition générationnelle du président Paul Biya lors de la fête nationale de la jeunesse. Régissant à la problématique, l’économiste estime que l’appel à la transition générationnelle du chef de l’Etat est un aveu d’échec de son régime qui n’a pas su faire place à la jeunesse.

En effet, Dieudonné Essomba réitère que le Cameroun a plutôt « besoin d’une transition politique et non générationnelle« . Le chroniqueur politique se dit d’ailleurs opposer à la promotion de la jeunesse sans que celle n’est faire ses preuves et montré ses expériences.

Retour au fédéralisme!

L’invité de Jean Charles Zé a aussi appelé de tout son vœu le retour à un Etat fédéral. « Il faut retourner au fédéralisme« , a-t-il lancé estimant que cette forme de l’Etat permettra de sortir le pays de la crise. C’est une énième cri de cœur de Dieudonné Essomba sur la crise au Cameroun notamment en région anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter