Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581803

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Dieudonné Essomba fait le procès de la Fonction publique

L’économiste estime que la fonction publique camerounaise n’emploie pas assez et n’est pas au service des populations.
« Yaoundé seul contient 60% des agents publics. Le reste du Cameroun est un désert d’administration. Le Cameroun est très mal encadré. On n’oublie le grand Nord qui compte le ¼ de la population », a lancé Dieudonné Essomba invité de l’émission Club d’élites sur Vision 4.
Selon lui, ceux qui pensent que la fonction publique camerounaise emploie assez de Camerounais sont dans l’erreur. Selon lui, « la fonction publique aux Etats Unis emploie 17 %, en Europe c’est 25% en moyenne, mais au Cameroun c’est moins de 3 %. Notre fonction publique n’a pas été pensée pour résoudre les populations des camerounais, mais pour la maintenance du pouvoir colonial. C’est pour cela que le gouvernement Central s’oppose à la décentralisation », a-t-il martelé. Pour lui, il faut départir cette fonction publique en 10 fonctions publiques régionales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter