Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578404

General News of Tuesday, 9 March 2021

Source: actucameroun.com

Dieudonné Essomba fait des graves accusations contre Equinoxe TV

L’expert en question d’économie Dieudonné Essomba affirme que la chaîne de télévision privée Equinoxe doit son audimat sur Facebook aux annonces des malheurs du Cameroun.

Tout récemment, des statistiques publiées et partagées sur la toile ont démontré qu’en parlant de Facebook, le journal télévisé de la chaîne privée Equinoxe Tv est le plus suivi des éditions du soir. Avec 2383 vues, Equinoxe a pris la tête des éditions de journaux devançant ainsi la CRTV qui pour le coup affichait 382 vues. Vision 4 devancé lui aussi par la nouvelle chaîne d’Ernest Obama avait au compteur 13 vues, alors que Bnews 1 était à 73 vues. STV était à 7 vues, Canal 2 international à 165 vues.

Sur sa page Facebook, le spécialiste en question d’économie Dieudonné Essomba a tenté de faire une analyse sur l’audimat d’Equinoxe TV. L’un des panélistes du débat dominical de Vision 4 « Club d’élites » pense que cet audimat la télévision de Sévérin Tchounkeu la doit à son registre d’informations qui tourne autour des malheurs du Cameroun.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Dieudonné Essomba
L’AUDIMAT-FACEBOOK D’EQUINOXE


L’audimat d’Equinoxe, mesuré par Facebook, est le reflet des frustrations d’un segment sociologique qui y trouvent un exutoire à ses angoisses existentielles.

A lire aussi
Cameroun - Technologie africaine: Arthur Zang remporte le prix de la Fondation Pierre Fabre
Equinoxe s’étant spécialisé dans l’annonce des malheurs du Cameroun, cette frange fortement mobilisée et chauffée à blanc attend avec impatience la mauvaise nouvelle qui succède à l’autre, et s’y précipitent avec délectation !

Mais il est peu probable que cet audimat se traduise de manière effective par ce que tout promoteur attend de sa chaine, à savoir des recettes conséquentes qui lui permet de payer les salaires, les loyers, les impôts et les dividendes.

Mais jusqu’à quel point les financiers occultes d’une telle chaine peuvent se placer dans cette logique systématique de militantisme agressif ?

La sociologie camerounaise n’autorise pas les aventures insurrectionnelles. En tout état de cause, la mise en évidence des défaillances de la gouvernance au Cameroun et suivie d’accusations compulsives de Biya et son entourage n’entraineront pas une révolution, ni même un mouvement de celui qu’on a vu au Sénégal.

C’est donc une pure perte que d’y consacrer son argent.

Pourvu que ça dure !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter