Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 19Article 597607

Actualités of Wednesday, 19 May 2021

Source: www.camerounweb.com

'Dieudonné Essomba est un tribaliste qui déteste le peuple bamiléké'

Dieudonné Essomba Dieudonné Essomba

•Pour l'ECUC, Dieudonné Essomba est un tribaliste.

•L'économiste selon l'ECUC est un anti-Bamiléké et grand détracteur de Kamto.

•La plateforme trouve légers les raisonnement de Essomba Dieudonné.


Selon la plateforme English Cameroon for a United Cameroon (ECUC), l'économiste Dieudonné Essomba devenu depuis quelques jours l'un des conseillers du leader des PURS, a une forte haine contre les Bamilékés. Une analyse, mieux, un point de vue que la plateforme essaie de démontrer à travers une publication sur sa page Facebook.

'Dieudonné Essomba. Le profil public de ce monsieur dit qu'il est ingénieur de formation et économiste de profession. Il dit être un disciple du vénérable économiste mort dans des circonstances mystérieuses, Joseph Tchundjang Pouemi. Son expérience suggère qu'il devrait être quantitativement enclin et averti en technologie. Cela ne semble pas être le cas - il se présente comme un intellectuel de la classe politique France-Afrique. Ce sont des oracles allergiques à l'analyse quantitative et qui complètent les déductions douteuses par des suppositions apprises supposées qui ne sont que des biais dangereux', écrivent les responsables de la plateforme.

'Signe des tendances susmentionnées, le scepticisme de M. Essomba concernant l'erreur de conversion de devise SCSI sur l'affichage en ligne se résume à:
a. l'algorithme de conversion a été développé en Europe,
b. tout ce qui est développé en Europe est parfait,
c. par conséquent, M. Kamto ment que l'algorithme a commis une erreur dans la conversion de devises.
Qu'y a-t-il d'autre, si ce n'est une combinaison choquante du complexe d'infériorité africain et de l'infaillibilité de l'Européen? N'est-ce pas la même logique qui a produit des politiciens qui ont plaidé à genoux contre notre indépendance que nous n'étions pas assez mûrs? M. Essomba dit que nous avons besoin d'une enquête judiciaire pour comprendre cela. Si nous demandons plus de détails, il nous indiquerait les juges qui téléphonent à Etoudi pour savoir comment prononcer le nom de quelqu'un au tribunal. Si M. Essomba, ingénieur et économiste, ne peut pas utiliser les informations disponibles pour saisir rapidement la cohérence de l'idée de conversion monétaire, faut-il croire que les juges interpréteraient suffisamment bien une analyse quantitative pour en tirer une conclusion? De plus, ce monsieur est un tribaliste qui déteste le peuple bamiléké. Cette haine consume sa pensée logique. Il est d'avis que le prince Biya est déjà à Etoudi et que nous devrions arrêter de résister. Il estime donc qu'il n'y a pas d'opposition.', ajoute la plateforme.

'Ceux qui croient qu'il y a une opposition au Cameroun ne peuvent pas passer à côté du fait que le parti de M. Kamto est la principale opposition. Il n'est pas parfait mais mérite d'être amélioré. Cette amélioration ne se trouve pas dans la saleté anti-Bamileke qui vient de la bouche de ce monsieur. Nous pouvons prendre ses autres commentaires avec une certaine crédibilité, mais il se trompe complètement sur l'infaillibilité des Européens et sa pluie libérale d'insultes contre M. Kamto et son parti sont loin d'être constructives et loin du discours politique que les Camerounais de l'Ouest devraient approuver. M. Essomba est en mauvaise compagnie pour tout ce qui a à voir avec M. Kamto. Il est trop aveugle pour voir le bon mouvement de l'objet de sa haine', lit-on également sur la page Facebook de English Cameroon for a United Cameroon (ECUC).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter