Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 22Article 614917

Diasporian News of Sunday, 22 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Diaspora : la BAS frappée par un deuil

Deux membres de la BAS ont perdu leur mère Deux membres de la BAS ont perdu leur mère

• Deux membres de la BAS ont perdu leur mère

• Il s’agit de Kamoua Lapanthere et Niat Benjamin Barrano

• La BAS est affectée par cette disparition


Les activistes anti-biya sont en deuil. Le très virulent Kamoua Lapanthere et Niat Benjamin Barrano ont perdu le 21 août 2021, leur mère. Elle a rendu l’âme au centre hospitalier de Charleroi en Belgique après avoir développé une maladie. La Brigade Anti-sardinards (BAS) a sorti un communiqué pour exprimer son soutien à ses deux « combattants » qui pleurent le départ de leur mère.

« C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de la maman de nos frères d'armes Niat Benjamin Barrano et Kamoua Lapanthere, Survenu ce jour 21 Août 2021 des suites de maladie, dans un centre hospitalier de la ville de Charleroi en Belgique. Conformément aux souhaits de la grande Famille qu'elle laisse orpheline, un programme de ses obsèques en cours d'élaboration nous sera communiqué dans les jours à venir.
Nous souhaitons nos sincères condoléances à toute la famille et proches de nos compatriotes et frères d'armes durement éprouvés. Que l'âme de votre chère maman repose éternellement en Paix ! », précise le communiqué

Il avait annoncé la mort de Biya

Le 25 Mars 2020, un activiste, membre influent de la BAS fait une sortie sur Facebook. Le titre est inflammatoire : Paul BIYA est mort. MAX SENIOR puisqu’il s’agit de lui, ne fait que reprendre des assertions faites quelques heures plus tôt par un certain Kamoua La Panthère, lui aussi virevoltant acteur de la rébellion de certains camerounais de la diaspora.

Dans son direct, Kamoua La Panthère était péremptoire. Pour mieux habiller son mensonge, il va donner des éléments de vraisemblance selon quoi, cette information lui viendrait du ministre Robert Nkili. Il a plusieurs fois citer le beau-père du Chef de l’Etat comme pour légitimer ses déclarations. Malheureusement pour lui, il n’en est rien. Paul BIYA est bel et bien vivant.

Rejoignez notre newsletter!