Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539182

General News of Thursday, 3 September 2020

Source: Cameroon Info

Deux morts par pendaison enregistrés dans la ville de Kribi en l’espace d’une semaine

Le corps sans vie d’un homme, le nommé Basile Fopa, 37 ans, a été retrouvé suspendu à une corde dans sa chambre au quartier Mpangou.

La découverte macabre a été faite ce 1er septembre 2020 à 9 heures. Après avoir brisé la porte de sa chambre, les agents de la mairie de la ville de Kribi, région du Sud, découvrent au bout d'une corde, le corps en putréfaction de Basile Fopa.

«Il est métamorphosé. Les bras et les jambes pointent vers l'avant et le visage est totalement méconnaissable. En présence d'un médecin et des forces de police, ces agents essayent de sortir le tas de chair de la petite pièce. À l'esplanade du chantier de l'immeuble qui jouxte la mini cité où habitait Basile, ses nombreux collègues sont sans voix», peut-on lire dans un article publié dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 2 septembre 2020.

L’homme travaillait dans le bâtiment depuis 6 mois. Ses collègues le connaissent comme une personne ouverte et dévouée. Selon Yannick Nganta, l'un d’eux, qui s’est confié au journal, «Basile était quelqu'un de très accueillant. Il s'occupait des autres, nous marchions à trois dans ce quartier et mardi passé il m'a fait part d'un chantier qu'un monsieur lui avait confié», relate-t-il.

Cet originaire de Bameso dans le département des Bamboutos, région de l'Ouest, était injoignable depuis le 29 août 2020. «Rendus à son domicile pour prendre de ses nouvelles après ce silence suspect, ses compagnons seront confrontés à l’irréparable», peut-on lire.

Son corps enseveli dans un drap blanc et placé dans un cercueil de fortune a été aussitôt inhumé au cimetière municipal. Il laisse une fiancée enceinte et deux enfants, tous vivent à Yaoundé. «Les causes de son décès restent floues, même si quelques éléments convergent vers le suicide…En l'espace d’une semaine, c'est la 2è personne qui est retrouvée pendue dans la ville de Kribi», révèle le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter