Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 29Article 545125

Crime & Punishment of Tuesday, 29 September 2020

Source: Cameroon Info

Deux militaires tués par Boko Haram dans une attaque terroriste à Zeleved

La tragédie est survenue dans la nuit du lundi 28 septembre au mardi 29 septembre 2020, suite à l’attaque par les terroristes d’un poste militaire situé dans cette localité.

Des sources non encore officielles annoncent le décès de deux militaires camerounais, à la suite d’une attaque de la secte islamiste Boko Haram, survenue dans la nuit du lundi 28 septembre au mardi 29 septembre 2020, dans la localité de Zeleved, située dans le département du Mayo-Moskota, région de l’Extrême-Nord.

D’après l’association Sembe, qui suit de près la situation sécuritaire dans la région, l’attaque perpétrée par des éléments armés de Boko Haram a visé un poste militaire du 42ème Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM) de l’armée camerounaise. En plus des deux fantassins tués dans cet assaut, un autre a été blessé. Les terroristes ont emporté «quatre armes dont deux collectives et deux M21, plus des boites chargeurs garnies», apprend-on. Le poste a été complètement détruit.

Cette association rapporte également, à travers ses plateformes sociales, Twitter et Facebook, une incursion de la secte islamiste ayant eu lieu le mardi 28 septembre dans l’arrondissement de Kolofata, et ayant fait deux blessés, dont un membre du comité de vigilance et une femme âgée d’environ 56 ans. Dans la foulée, les assaillants ont cambriolé plusieurs maisons et emporté divers objets vestimentaires.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore communiqué sur ces récentes attaques dans la région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter