Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 01Article 523990

General News of Wednesday, 1 July 2020

Source: actucameroun.com

Deux avocats accusés d’insultes soutenus par des dizaines de leurs pairs


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les avocats qui répondaient à une convocation pour une affaire qui remonte à 2019 n’ont pas été lâchés par leurs confrères. Ils ont été plus de 80 avocats à prendre d’assaut les locaux de la direction régionale de la Police judiciaire du Sud-Ouest à Buea ce 26 Juin 2020.

Le quotidien Le Jour dans son édition du 29 juin 2020 rapporte : 'Exerçant dans le département du Fako, ils ont ainsi fait foule pour la défense de deux des leurs. Me Tchana Anthony et Me John Kamani arrivés à la PJ vers 11h ce jour-là répondaient à une convocation suite à une plainte initiée par une dame, magistrat stagiaire au Tribunal de première instance de Buea au moment des faits en 2019'.

Les deux accusés, ont été devant la justice pour «insultes». 'La plainte avait été déposée en premier ressort chez le procureur général près la Cour d’Appel du Sud-Ouest. Celui-ci a ensuite côté le dossier au procureur de la République près le TPI, qui, à son tour, a saisi la police judiciaire pour enquête', explique notre confrère. Et d’ajouter : 'l’exploitation des deux avocats a duré près d’une heure. Ils sont encore attendus dans les locaux de la PJ vendredi prochain (3 juillet 2020) pour confrontation'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter