Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 15Article 527659

General News of Wednesday, 15 July 2020

Source: cameroon-info.net

Deux Camerounais volent et se font prendre au Bénin


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Deux citoyens camerounais vivant au Bénin viennent d’être lourdement sanctionnés par la justice de ce pays.

La presse locale parue ce 15 Juillet 2020 rapporte que le tribunal de première instance de première classe de Cotonou statuant en matière criminelle le 14 juillet 2020 a condamné à 10 ans de prison chacun ces compatriotes qui exerçaient auparavant comme chauffeur et vigile.

Ils sont accusés du vol d’une somme de 20 millions de francs CFA lors d’une opération de convoyage de fonds au Cameroun. Frissons radio, une antenne de la capitale Cotonou indique qu’ils « auraient mis en déroute un gendarme au moment de leur forfait ».

Installés au Bénin après leur coup, ils seront rattrapés par la justice de leur pays de refuge suite à la dénonciation de leur partenaire d’affaires béninois qui a découvert qu’ils sont des fugitifs. Celui-ci les a livrés après les avoir fait chanter plusieurs fois non sans les obliger à acheter son silence.

La presse béninoise ne dit pas si la justice a entrepris d’extrader les deux malfaiteurs vers leur pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter