Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 16Article 613876

Diasporian News of Monday, 16 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Deux Camerounais arrêtés avec plusieurs millions de faux billets au Gabon

Ils sont détenus au Gabon Ils sont détenus au Gabon

• Un Camerounais arrêté pour détention de faux billet

• Il va dénoncer son second chez qui deux millions en faux billets ont été découverts

• Un troisième complice est recherché par la police



Sidoine Fogang Tsasse et Charly Oyane Owono âgés respectivement de 37 et 39 ans, tous deux Camerounais ont été arrêtés au Gabon avec plusieurs millions qui sont révélés être des faux billets.

Sidoine Fogang Tsasse, l'un des deux ressortissants du pays de Paul Biya a été appréhendé alors qu'il dépensait les faux billets dans plusieurs boutiques à Libreville. Il a été conduit au Commissariat d'Owendo le 5 août dernier. La police a ensuite fait une descente à sondomicile. La perquisition a révélé l’existence de plusieurs millions de francs en fausse monnaie.

Après l'audition sur l'origine de la fausse monnaie, les enquêteurs ont découvert que ce n'est pas la première fois que lSidoine Fogang introduit de faux billets au Gabon. Les enquêteurs ont aussi retrouvé pas moins d'un million de faux billets, cachés sous un réfrigérateur. Dans ses aveux, il va dénoncer son complice Charly Oyane Owono. Au domicile de ce dernier, les enquêteurs ont découvert plus de 2 millions cachés dans un haut-parleur. Le complice de Sidoine après avoir été auditionné va donner l'existence d'un autre complice par qui les faux billets sont introduits sur le sol gabonais.Ce troisième complice pour l'instant est introuvable. La police est sur ces traces.

Rejoignez notre newsletter!