Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527395

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Descente musclée de gendarmes à une réunion légale du MRC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une réunion d'information organisée par le MRC ce mardi 14 juillet au Hilton s'est transformée en un théâtre par des force de l'ordre qui ont tenté de faire annuler la réunion. Chose qu'ils ont presque réussi à faire, car ils ont coupé le courant à la salle de réunion.

'Ce jour-ci, les forces de l’ordre sont arrivées au Hilton pour s’opposer à la tenue de la réunion d’information de l’opinion publique nationale et internationale sur la nouvelle dénomination du parti, Qui pourtant remplissait toutes les conditions légales', informe un militant du MRC qui a lancé l'alerte.

'Le président élu leur a demandé contre toutes attentes une seule chose : Un acte d’annulation écrit sous la forme de l’acte d’autorisation. Voulant ainsi que le parallélisme des formes (cette expression consacré par les grands juristes au monde) soit respecté. Faute de produire ce document par le sous-préfet et les forces de l’ordre, les invités ont simplement conclu en lieu et place de l’initiateur de la demande qu’il s’agissait de la fantasmagorie et ont tout simplement regagné la salle sous toutes les formes d’intimidations par les autorités en présence jusqu’au délestage volontaire. C'est bien ce jour dans le noir obscur de la salle que notre président élu déclara: « LA NUIT PRÉCÈDE LE JOUR »', ajoute notre source.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter