Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 19Article 597709

General News of Wednesday, 19 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Des trafiquants de bois arrêtés par des gendarmes à Moungo, le chef du réseau en fuite

Vue du camion arrêt par les gendarmes Vue du camion arrêt par les gendarmes

•Un camion transportant 330 pièces d'essences de forêts a été appréhendé.

•Le chauffeur du camion et ses manœuvres ont été arrêtés.

•Le propriétaire de la cargaison introuvable.


Des informations partagées il y a quelques heures par la direction de la gendarmerie indiquent que des trafiquants d'essences de forêts ont été arrêtés fin semaine dernière par le Groupement de Gendarmerie Territoriale du Moungo.

'Sur renseignements, les éléments du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Moungo ont interpellé, le 15 Mai 2021 aux environs de 23h30, un camion immatriculé NW 326 BH en provenance de Tombel dans la Région du Sud-Ouest.
Ledit camion a été conduit, pour contrôle de son contenu, à la Brigade Gendarmerie Territoriale de Njombe. Ce contrôle a permis de saisir 330 pièces d'Essences appelées "Zingana" destinées à l'exportation. Dépourvus de documents relatifs à l'exploitation, le transport et la commercialisation de ladite essence forestière qui devait être écoulée à Douala, le chauffeur et le manœuvre ont été placés en garde à vue. La traque du propriétaire de la cargaison, encore introuvable, se poursuit. L'enquête ouverte à cet effet au sein du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Moungo suit son cours', écrit la gendarmerie nationale dans le communiqué consulté par la rédaction de camerounweb.

Au Cameroun, il faut croire que le trafic illicite de bois n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt, si des mesures draconiennes ne sont pas prises. Il y a quelques mois seulement, a été révélé un vaste réseaux de trafic de bois de plusieurs milliards qui échappent à l'Etat. Ce réseau avait établi 32 milliards de Fcfa de fausse facturation entre le Cameroun et le Vietnam.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter