Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 14Article 597049

Actualités of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Des sages femmes sauvent un nouveau-né jeté dans une poubelle à Yaoundé

Le bébé pris en charge par des sages femmes Le bébé pris en charge par des sages femmes

•Le bébé a été jeté dans une poubelle.

•La bouche du bébé a été bandée.

•L'enfant est actuellement pris en charge par des sages femmes.


Un militaire tue sa femme, un frère égorge sa petite sœur, un homme poignarde son tailleur pour une commande non-livrée à temps...Au Cameroun, la vie semble perdre peu à peu sa valeur. Chaque jour, des informations à faire tomber les populations des nues ne manquent pas. Ce vendredi, l'une des nouvelles qui font depuis le tour des réseaux sociaux et médias, est la découverte d'un nouveau-né dans une poubelle à Yaoundé.

Nos recherches nous ont permis de savoir que le nouveau-né a été sauvé par des sages-femmes à Yaoundé grâce a une dame qui a l'a découvert dans une poubelle
ce vendredi à 1:00 h du matin dans le quartier communément appelé Flamenco de Madagascar.

'La bouche du bébé a été bandée probablement pour l'empêcher de pleurer à l'audience des gens. Le bébé était toujours connecté au placenta', rapporte une source.

L'information semble choquante, même si ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte est faite à Yaoundé. Le 26 Mars dernier, un nouveau-né a été abandonné par sa génitrice au rond-point Damase. Il a été emmené à l'hôpital de district de Biyem-assi par des passants tard dans la nuit. Ce nouveau-né de sexe féminin a été accueilli et placé dans un incubateur', avaient informé les responsables de l'hôpital.

Le bébé est totalement pris en charge par l'hôpital de district de Biyem-assi ( alimentation, réhydratation, électrolytes, antibiothérapie…).

Rejoignez notre newsletter!