Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 12Article 511978

General News of Tuesday, 12 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Des pirates enlèvent un Russe et un Ukrainien, puis s'enfuient vers le Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le weekend dernier, les pirates ont attaqué un navire dans le Golfe de guinée. Dans leur fuite, ces dernier ont pris des otages.

Ces otages, il s'agit d'un Russe et d'un Ukrainien, selon des renseignements français. Les pirates ont attaqué le Navires dans les eaux de la Guinée équatoriale, mais dans leur fuite, ils ont pris la direction du Cameroun, où se trouve leur repère, selon les informations.

Ce n'est pas la première fois que les côtes camerounaises reçoivent la visite des pirates du golfe de guinée.

En août 2019, des marins asiatiques et européens enlevés au large du Cameroun. Neuf marins chinois et huit marins ukrainiens ont été enlevés le 15 août après l’attaque de deux navires commerciaux dans les eaux territoriales du Cameroun. C'étaient des pirates « probablement nigérians » qui ont mené les deux attaques, d’après un responsable des autorités maritimes camerounaises.

Les opérations se sont produites à quelques heures d’intervalle, au large de Douala, le grand port du pays, frontalier du Nigeria. Ce type d’incident est fréquent dans le golfe de Guinée, réputé pour être l’une des zones océaniques les plus dangereuses au monde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter