Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 26Article 610123

Actualités Criminelles of Monday, 26 July 2021

Source: La Nouvelle Expression

Des orpailleurs aux arrêts pour braquage et vol de véhicules à Bertoua

Ils avaient emporté une somme de 48 millions Fcfa et 8 lingots d’or Ils avaient emporté une somme de 48 millions Fcfa et 8 lingots d’or

Ils avaient emporté une somme de 48 millions Fcfa et 8 lingots d’or dans les domiciles de deux collecteurs d’or basés à Betare Oya et Ndokayo.

C’est dans la cour extérieure de la légion de gendarmerie de l’Est que les dix malfrats ont été présentés à la presse. Selon Patrick Miyoupo, Chef de bureau de lutte contre la grande criminalité, «les faits remontent en Décembre 2020 lorsque six individus font irruption dans le domicile du nommé Sale, camerounais collecteur d’or à Betare Oya. Ils vont emporter une somme de 28 millions Fcfa et 8 lingots d’or. Ils prendront une direction inconnue. Et le 28 Mai 2021, des faits similaires vont se dérouler au domicile d’un burkinabè Amidou Raoumba. Cette fois c’est la somme de 20 millions qui sera emportée par quatre inconnus, ceux-ci au passage vont arnaquer une quinzaine de burkinabè. C’est le 15 juin 2021 que l’infortuné sera informé de l’identité de l’un de ses voleurs. Mis au courant, les éléments de l’escadron de Ndokayo dans le Lom et Djerem ne tardera pas à interpeller le suspect Amadou Kankam qui passera aux aveux complets».

Toujours de la même source, l’exploitation du suspect permettra l’interpellation de cinq autres individus. Des perquisitions opérées dans les domiciles de ces individus permettront la saisie de deux véhicules, une moto, deux congélateurs, des écrans plasmas. Pour opérer dans ces domiciles, les présumés malfrats qui sont pour la plupart des repris de justice, utilisaient une arme automatique et des armes blanches. Les opérations ont été menées les fins limiers du Groupement Polyvalent d’intervention de la gendarmerie de l’Est. Les infortunés seront présentés au Procureur de la République pour répondre des faits de vol aggravé qui leur sont reprochés.

Rejoignez notre newsletter!