Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 20Article 597805

General News of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Des ordinateurs de Paul Biya remis à 40 étudiants de l'ISEP-FM

Fame Ndongo remettant un ordinateur à un étudiant Fame Ndongo remettant un ordinateur à un étudiant

•Les 40 étudiants de l'ISEP-FM ont reçu hier mercredi des ordinateurs portables.

•Ces ordinateurs sont un don de Paul Biya.

•Ces étudiants sont la toute première promotion de l'ISEP-FM.


Le ministre de l'Enseignement supérieur, prof Fame Ndongo a remis 40 ordinateurs portables offerts par Paul Biya à 40 étudiants de l’Institut supérieur d’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM) en fin de formation.

'Le Ministre de l’Enseignement supérieur a remis 40 ordinateurs portables ( un don du Président Paul Biya) à 40 étudiants de la 1ère promotion de l’Institut supérieur d’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM). C’était au cours d’une cérémonie protocolaire qui a duré 3 heures sur le site de l’établissement situé au 1er échangeur du quartier Ahala', lit-on dans un communiqué du ministre, consulté par la rédaction de camerounweb.

Cette première vague de diplômés de l'ISEP-FM fait maintenant partie des étudiants qui ont bénéficié des dons d'ordinateurs portables promis par le chef de l'Etat aux étudiants camerounais, il y a quelques années. Il s'agit du fameux projet de remise de 500 000 ordinateurs aux étudiants camerounais, piloté par le ministre de l'Enseignement supérieur, Fame Ndongo.

En juillet 2016, Paul Biya, avait décidé d’offrir des ordinateurs à la jeunesse estudiantine nationale. Le montant de ce don s’élevait à 75 milliards de francs CFA. Des machines seront fabriquées par une entreprise chinoise et distribuées aux étudiants.

L’annonce de cette décision du chef de l'Etat avait été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur, le Prof Jacques Fame Ndongo.
Dans un communiqué rendu public à cet effet, il était précisé que 'tous les étudiants réguliers et éligibles, dûment inscrits au Fichier national des étudiants de l'année académique 2016/2017 en cours seront bénéficiaires du don du chef de l'Etat'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter