Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591562

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Des ministres prêtent allégeance au fils Deby autoproclamé souverain du Tchad

Mahamat Idriss Itno Deby est déjà installé au palais présidentiel de son défunt père, dont le cadavre est encore chaud.

En maître des lieux, il a reçu ce jour quelques ministres qui sont venus lui prêter allégeance et jurer fidélité.

Pendant ce temps, les rebelles du FAC continuent de s'opposer à l'installation du fils déby à la tête du pays. Selon nos informations, seule une partie des combattants rebelles aurait pris part aux combats à savoir une colonne de plusieurs centaines d'hommes, à bord de dizaines de véhicules, venus du nord. Les forces se sont divisées pour descendre vers le Kanem. L'incertitude demeure quant à la localisation du reste des rebelles. Par précaution, les stations-service de la région ont été fermées.

À Ndjamena, au sud, des chars ont été postés à l'entrée de la ville. La population est également dans l'incertitude, suite notamment aux communiqués des ambassades américaine et britannique invitant leurs ressortissants à quitter le pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter