Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 14Article 567074

Opinions of Thursday, 14 January 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Des milliards détournés dans l'acquisition des matériels de retransmission des match du CHAN et de la CAN

Les marchés avaient été attribués au moment où Philemon Yang était premier ministre Les marchés avaient été attribués au moment où Philemon Yang était premier ministre

C’est un nouvel épisode de scandale dans l’attribution des marchés de la CHAN et la CAN 2021 relatifs à la retransmission des matchs. Notamment l’achat des FLY CASE qui sont des camions mobiles de retransmission à la télévision. Ils ont été acquis pour la couverture médiatique de différents stades.

Au stade de bepanda l’entreprise belge qui a livré le FLY CASE s’appelle. STUDIO TECH. A limbe c est l’entreprise WTS.une entreprise anglaise.
Mais STUDIO TECH a pour representant au Cameroun le protegé de Issa Tchiroma et WTS le fils de Philemon Yang. Les marchés avaient été attribués au moment où Philemon Yang était premier ministre et Issa Tchiroma, ministre de la communication.

Cependant, les belges avaient suggéré 2 milliards pour la livraison d’un FLY CASE. Mais par la suite, ils seront informés qu’à Limbe WTS a livré son FLY CASE à 4 milliards fcfa. Les belges vont donc harmoniser leurs prix et fixer également leurs prix à 4 milliards. Soit 2 milliards de plus qui doivent être redistribués en rétro commissions.

Le bureau de contrôle a émis plusieurs réserves sur les marchés relatifs à l’acquisition du matériel de retransmission de le CHAN et la CAN 2021 mais ont été contraints par le secrétaire général du ministère de la communication de valider les marchés.

Au passage, la réfection des cuisines de l’hôtel Sawa et du Mont Febe coûteront 2 milliards fcfa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter