Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 27Article 523315

General News of Saturday, 27 June 2020

Source: depechesdafrique.fr

Des militants du MRC rejoignent le parti de Shanda Tonme


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Saisis par la clarté de la vision idéologique et politique du professeur Jean-Claude Shanda Tonme,Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation(MPDR),43 militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) au quartier "Pays -Bas" dans la ville de Bengbis,Région du Sud Cameroun;viennent de claquer la porte du parti de l'opposant Maurice Kamto,candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, pour rallier les rangs du nouveau parti politique, le MPDR, créé le 27 mai 2020.

“Les 43 ex-militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC),réunis le 20 juin 2020 au domicile de sieur Bekono Emmanuel sis au quartier “Pays-Bas”dans la ville de Bengbis, sur convocation de BINGOMBO Roland Hugues Gislain ont décidé de basculer dans le MPDR, à la suite de l’audition de l’émission radiophonique “Le Grand Forum”sur “Dunamis FM”, présenté par le journaliste et enseignant de journalisme , Cyril Chatelain Ewolo, par ailleurs promoteur de cette radio chrétienne basée dans la capitale politique camerounaise et qui recevait le diplomate Jean-Claude Shanda Tonme ;Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation(MPDR)”;a appris de source officielle, l’Agence Digitale d’Informations Africaines(ADIA),éditrice des sites www.lescoopsdafrique.com et www.depechesdafrique.fr

Selon une copie du procès-verbal de leur rencontre parvenue à la rédaction de l’ADIA, les 43 ex-militants du MRC: “félicitent tout d’abord le Promoteur du nouveau parti(MPDR) dont l’ingéniosité n’est plus à démontrer, car inspiré et guidé par le Saint Esprit”.

BINGOMBO Roland Hugues et ses camarades décident de rallier les rangs de ce nouveau parti politique créé le 27 mai 2020 avec pour leitmotiv: le dialogue et la réconciliation.

Les 43 ex-militants du MRC s’engagent à accompagner le promoteur du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation sur le chemin de la quête de la paix et de la cohésion sociale en vue de bannir le tribalisme et le séparatisme.

A cet effet, ils ont adressé le 22 juin 2020 au Président National du MPDR, une liste des noms, numéros de téléphone et signatures des engagés à rejoindre les rangs du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation(MPDR).

Mandat a été donné à BINGOMBO Roland Hugues Gislain comme porte-parole et messager de leur engagement idéologique et leur volonté politique auprès du promoteur du MPDR.

“C’est une bonne nouvelle pour notre parti. Nous sommes heureux d’accueillir jour après jour, des compatriotes qui ont compris qu’il ne sert à rien de semer le désordre dans notre cher et beau pays le Cameroun. Qu’il est inutile de promouvoir les divisions, le tribalisme. Nous sommes tous,fils et filles de ce pays. Il faut le dialogue, la réconciliation, la paix; pour aspirer au développement. Nous appelons tous ceux des camerounais et camerounaises qui hésitent encore, à nous retrouver sans crainte, ni honte, dans ce vaste chantier de construction nationale. Nous restons un parti politique ouvert, respectueux des emblèmes du pays, disposé à ramener tous les fils et filles sur la table à palabre. Organisez-vous localement comme nos frères et sœurs de Bengbis dans le Sud. Rapprochez-vous de notre siège à Bastos pour les modalités relatives à la formation de vos comités locaux de médiation”; a réagi Nestor Nga Etoga; attaché au Cabinet du Président National du MPDR et Responsable de la communication du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation.

Le ralliement en masse des 43 ex-militants du MRC au MPDR augure des lendemains meilleurs pour ce nouveau parti politique qui n’a que un mois d’existence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter