Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544807

General News of Monday, 28 September 2020

Source: Cameroon Info

Des militants du MRC appellent à nouvelles manifestations anti-Biya le 3 octobre 2020

Dans une capsule de moins d’une minute, en circulation sur la toile, deux militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), parti de Maurice Kamto, appellent à de nouvelles manifestations le 3 octobre 2020. Ces marches, c’est, disent-ils, pour demander le départ de Paul Biya, au pouvoir depuis 38 ans.

Leur appel intervient moins d’une semaine après des marches violemment dispersées par la police. Selon le MRC, au moins 600 personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes du pays. Quelques-unes ont déjà été libérées. Mais la grande majorité reste en détention. Parmi elles, Alain Fogue, trésorier du MRC et Olivier Bibou Nissack, porte-parole et conseiller de Maurice Kamto.

Au même moment, le domicile du leader du MRC à Yaoundé est toujours encerclé par des équipes mixtes de police et de gendarmerie. Un impressionnant dispositif sécuritaire y a été dressé depuis le 19 septembre. M. Kamto croit savoir que son interpellation pourrait intervenir ce 28 septembre 2020.

Les Etats-Unis, à travers Peter Tibor Nagy, le sous-Secrétaire d’Etat en charge des questions africaines, ont condamné les violences policières exercées contre des manifestants «pacifiques». Washington invite Yaoundé à respecter le droit à manifester de l’opposition.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter