Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535399

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: cameroun24.net

Des manifestants arrêtés près de l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé

Dans un message privé envoyé à ses ressortissants vivants au Cameroun, l'ambassade des Etats-Unis les mettait en garde contre des manifestations prévus les 17 et 18 Août 2020 devant l'ambassade.

Cette curieuse manifestation qui n'avait l'objet d'aucune déclaration, ni publicité a eu lieu ce jour. Un groupuscule de personnes se dirigeant vers l'ambassade des Etats-Unis ont été intercepté par les forces de l'Ordre et conduit au commissariat du 8e et central pour d'autres.

Parmi eux on a reconnu Feka Parchibell. Ces derniers réclament aux Etats-Unis l'arrestation des leaders séparatistes vivant sur leur sol, qui sont selon eux les commanditaires du meurtre barbare d'une jeune fille à Muyuka dans le Nord-ouest Cameroun la semaine dernière.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter