Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 26Article 523255

General News of Friday, 26 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Des magouilles à ciel ouvert au Port Autonome de Douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La mauvaise gestion, les détournements de fonds sont les maux qui minent le Port Autonome de Doula depuis des lustres.

A cela s'ajoutent désormais des magouilles et pratiques administratives peu orthodoxes ou non professionnelles qui font planer des soupçons de détournement massifs.

La nouvelle affaire, il s'agit d'une grosse incompatibilité dans la désignation du nouveau commissaire aux comptes.

Selon des informations qui nous parviennent de sources dignes de foi, le cabinet Leas and Consultant recruté par le PAD en 2019 pour assainir les comptes de ce dernier, s'est vu confié la même année le mandat de commissaire aux comptes pour 03 ans sous le nom de Moore Stephen Cameroun. Ceci en violation des règles en la matière.

Le cabinet Leas et Moore Stephen ne formant qu'une seule et même entité. Car la première avait été dissoute depuis plusieurs années pour se transformer en Moore Stephen Cameron.

Conséquence: tous les actes prises par le DG et le Conseil d'administration du PAD en violation de cette règle pourrait être nul et de nul effet et qualifié de faute de gestion

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter