Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 06Article 617230

Actualités of Monday, 6 September 2021

Source: Le Quotidien N° 673

Des éléments de la garde de Biya sortent leurs chéquiers pour les enfants

Don de fournitures par la garde présidentielle Don de fournitures par la garde présidentielle

Le Colonel Raymond Jean Charles Beko’o et sa troupe ont remis des matériels didactiques aux enfants de pères décédés. La cérémonie y afférente a été organisée par tout le corps de la garde mercredi, premier septembre 2021.

Les sourires perdus lors du décès de leurs pères ont été retrouvés grâce à la générosité dont les éléments de la garde présidentielle ont su faire preuve, lors d’une cérémonie de remise de matériels didactiques tenu le mercredi 1er septembre 2021, sur la cour de la garde présidentielle(GP) caserne d’Obili à Yaoundé.

Orphelins de pères, civiles et militaires confondues, ils sont au total 515 enfants venues de 138 familles, à avoir bénéficié de ce don en fournitures scolaires. En effet, parmi les fournitures scolaires offertes l’on retrouve des cartables, crayons ordinaires, des calculatrices, des règles graduées, des ardoises et de l’argent afin de préparer la rentrée scolaire du 06 septembre prochain.

Entourée de 19 autres de ses camarades, Gloria Massah, orpheline âgée de 15 ans, admise en classe de première série Action et Communication Commerciale avec une note de 15,32/20 au lycée technique de SOA a remercié le commandant pour cet élan de générosité envers eux. Egalement la porte-parole des majors des enfants soldats ayant servis à la garde présidentielle(GP) décédés sous le drapeau, Gloria tout comme ses camarades affichait un sourire des plus radieux, synonyme de la joie ressenti.

Par ailleurs il est à noter que malgré l’augmentation du nombre d’enfants pour cette neuvième édition, le nombre de diplômes est aussi croissant avec plus de 50 diplômes obtenus cette année. Une nouvelle satisfaisante, afin d’encourager l’initiateur de cette activité à continuer d’honorer de manière significative, la mémoire de ces collègues décédés. Au sortir de cette cérémonie, le commandant de la GP a tenu à exprimer la gratitude de toute la garde présidentielle, tout en invitant les bénéficiaires à travailler d’avantage afin de susciter encore plus la charité chez certaines âmes de bonne volonté.

Rejoignez notre newsletter!