Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 06Article 525286

General News of Monday, 6 July 2020

Source: Le Bled Parle

'Des jours sombres s’annoncent pour les Bamiléké'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre Délégué auprès du ministre la Justice dans une publication Facebook ce jour, a prédit un avenir calamiteux pour le Cameroun et pour sa communauté d’origine, à cause des agissements de Maurice Kamto, ses partisans et de Patrice Nganang.

«Monsieur Maurice Kamto et Patrice Nganang ont laissé dans ce pays qu’ils ont réussi à diviser par la parole et les actes. Aujourd’hui le Cameroun part en lambeaux sous nos yeux», lance d’entrée de jeu Jean de Dieu Momo dans sa sortie épistolaire.

«Depuis le « concours Bulu» et « les armes contre les Bulu » chaque communauté, en légitime défense fourbi ses armes pour une guerre contre l’autre. On assiste impuissant à des regroupements communautaires et aux revendications d’un fédéralisme dit communautaire», argumente-t-il.

Apparemment dans les secrets des dieux, le président du Paddec fait savoir que plusieurs groupes sociologiques s’apprêtent à congédier les Bamileke de leurs sols.

«Dans le Moungo, on se prépare à chasser les Bamiléké après le président BIYA accusé de les protéger, pour reprendre les terres qu’ils occupent. Dans le centre, le sud et l’Est la communauté Ekang s’organise pour faire face à l’envahisseur Bamileke devenu violent et agressif», renseigne Momo avant de remettre au goût du jour, les multiples frasques qui auraient été récemment commis par ses frères.

«Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité en effet, des camerounais ont envahi et saccagé leur propres Ambassades en Europe ! Ces gangsters sont toujours en liberté et continuent leur arrogance. Ils se recrutement majoritairement dans la communauté Bamiléké ! Est-ce que le prophète n’avait pas averti cette escalade dangereuse dans une émission à actualité Hebdo le 3 février 2019 ? (Les partisans du chaos ont préféré déformer mes propos pour masquer leur entreprise criminelle contre l’humanité», relate l’avocat.

«Des jours sombres s’annoncent pour le Cameroun et surtout pour la communauté Bamiléké. A cause de Maurice Kamto et de ses partisans. Le seul résultat qu’il a obtenu est d’avoir réussi à nous diviser davantage et d’exposer la communauté Bamiléké dans une guerre de tous contre elle ! Et il ne s’en rend même pas compte», conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter