Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 13Article 607834

Actualités of Tuesday, 13 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Des images sexuelles obscènes sur la page Facebook du prof Franklin Nyamsi

Prof Franklin Nyamsi Prof Franklin Nyamsi

•Prof Franklin Nyamsi Wa Kamerun est victime de piraterie.

•Des images sexuelles obscènes ont été publiée sur sa page Facebook.

•L'universitaire camerounais dénonce les auteurs de ces publications dans une lettre envoyée aux responsables de Facekook.


Dans une lettre qu'il a envoyée aux administrateurs de Facebook, Prof Frankin Nyamsi demande l'exclusion de la structure 'Sponsor Advertising' de l'administration de sa page Facebook "Franklin Nyamsi Wa Kamerun Officiel". Cette entreprise spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux a été désignée responsable de ces publications sexuelles par l'universitaire.

'Depuis le 8 juillet 2021, je suis victime d'un acte de piraterie et d'usurpation de ma page Facebook "Franklin Nyamsi Wa Kamerun Officiel" créée depuis 2019. Cette page fait partie des pages sous le contrôle de mon compte principal "Franklin Nyamsi wa Kamerun". Des pirates de la société Sponsor Advertising ont pris contre ma volonté, l'administration de ma page que j'ai créée depuis 2019 et ils y publient actuellement des profils de types pornographiques, en tout cas des images sexuelles obscènes, multipliant des violations des règles de la communauté Facebook, dans le but de m'exposer à de graves sanctions. Ces pirates, je le pense, agissent pour le compte d'adversaires politiques qui souhaitent me faire exclure de Facebook', écrit Franklin Nyamsi.

'J'avais auparavant été contacté par la société Sponsor Advertising, ou Sponsor Advert, qui souhaitait publier des publicités payantes sur mes vidéos. Ils m'ont demandé certaines informations, pour pouvoir mettre en œuvre notre collaboration, mais je ne les ai jamais autorisés à administrer ma page Facebook! Je vous demande donc de procéder à l'exclusion de Sponsor Advertising de l'Administration de ma page Facebook "Franklin Nyamsi Wa Kamerun Officiel" et de tout contact avec mes pages Facebook. Je suis et demeure l'unique administrateur de toutes mes pages Facebook, à partir de mon compte principal "Franklin Nyamsi Wa Kamerun". Je souhaite aussi que les infractions aux règles de la communauté ne soient pas comptabilisées contre moi, sur ce compte "Franklin Nyamsi Wa Kamerun Officiel", car je suis victime depuis le 8 juillet 2021, d'une stratégie de piraterie et de sabotage', ajoute-t-il.

Persécuté en France

Les déclarations du philosophe Pr Franklin Nyamsi dérangeraient énormément le régime d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

A en croire les révélations du lanceur d’alerte Chris Yapi, le Français d’origine Camerounaise et plusieurs autres personnalités proches de l’ancien premier ministre Guillaume Soro sont dans le viseur des autorités françaises. Les autorités ivoiriennes accusent le Pr Franklin Nyamsi de préparer une insurrection en Côte d’Ivoire.

« Débordé et gêné par la puissance des communications politiques des proches de Guillaume Soro, le ministre ivoirien de la justice Sansan Kambile a procédé à de nombreuses compilations des publications des pro Soro sur les réseaux sociaux pour les présenter comme les preuves d'une insurrection qui serait en préparation en Côte d'Ivoire », révèle Chris Yapi. La même source indique que l’enseignant Nyamsi connaitra des jours difficiles.

Rejoignez notre newsletter!